Processus de Certification

Une certification est délivrée à l’issue de la formation après avoir réussi trois épreuves successives :

  1. L’animation devant un groupe d’une séquence pédagogique tirée au hasard parmi plusieurs thèmes. Cela permet de valider la capacité du formateur à délivrer une formation de qualité : positionnement face au groupe, interaction avec les stagiaires, clarté de la présentation, intérêt des choix pédagogiques, ..
  2. Le débriefing d’un profil ComColors devant le groupe. Cela permet de valider la compréhension des concepts appris durant la formation : le contenu lié à ComColors, l’écoute active, le respect de l’autre, …
  3. La réponse à des questions de compréhension sur le modèle ComColors : positions de vie, comportements sous stress, ..

Les participants sont préparés et entraînés durant la formation à savoir passer ces épreuves facilement. Le processus de certification est la simple validation que cet apprentissage est bien acquis.

Les outils nécessaires pour préparer la certification:

  • L’ouverture d’un compte internet ComColors (il est nécessaire d’avoir une adresse email)
  • 20 profils ComColors gratuits utilisables durant toute la période de formation
  • L’accès à l’espace formateur du site ComColors qui comprend des exercices pédagogiques, des jeux pédagogiques, des fiches de lecture sur des livres professionnels et plein d’autres choses
  • La mise en ligne des coordonnées des formateurs certifiés sur l’annuaire du site www.comcolors.com
  • 1 Carte SD comprenant l’animation power point de la formation ComColors
  • Le manuel du participant “ComColors”
  • Un document certifiant la réussite au processus de certification et ouvrant le droit à l’animation du Modèle ComColors et à l’utilisation des profils ComColors et des outils digitaux associés