J'aide les gens à se comprendre pour pouvoir s'appuyer sur leurs points forts et à comprendre les autres pour améliorer leur relation

Je suis Franck JULLIEN, créateur du modèle ComColors en 2005 et à ce jour, plus de 40 000 personnes ont suivi la formation et plus de 300 formateurs sont certifiés à l’approche ComColors. J’ai compris au fur et à mesure des années que le plus important était de s’accepter tel qu’on est. Mais surtout d’accepter et de regarder sa couleur positivement. Puisqu’on ne peut pas la changer autant s’appuyer sur les aspects positifs de sa personnalité pour déployer son potentiel.

Philosophie

6 TYPES DE PERSONNALITÉ

C’est quoi un type de personnalité ? Je crois que je suis de type rouge…Ah, on n’est pas tous pareils ? Vous avez entendu parler de ComColors et vous avez envie d’en savoir plus ? Le modèle ComColors est un outil de connaissance de soi et des autres basé sur 6 types de personnalité. Le modèle est coloré, ludique, simple à comprendre et apporte des réponses concrètes pour connaître ses points forts et améliorer ses relations. Dans la philosophie du modèle ComColors, il n’y a pas de défaut à corriger pour être meilleur ni de compétences à développer pour être plus performant. Il y a juste la permission à se donner d’être soi. Parce qu’on reste soi-même on peut grandir en compétences, on va mieux communiquer avec les autres.. L’approche ComColors offre à chacun l’opportunité d’agrandir son leadership naturel.

Relation

SE PARLER ET SE COMPRENDRE

« J’aime bien parler avec D…., on se comprend tout de suite, pas besoin d’expliquer longtemps » Avez-vous remarqué comment ça se passe bien avec certaines personnes et comment on rame avec d’autres ? On ne se comprend pas, on se sent irrité ou bien on ne sait pas quoi leur dire… Quand nous parlons, c’est notre type de personnalité qui parle et nous avons chacun une manière de percevoir le monde et de parler avec les autres. Le Modèle ComColors décrypte comment on s’y prend. Il y a 6 perceptions et 6 modes de communication et mal les maîtriser peut être à l’origine de nos difficultés relationnelles. Comprendre comment chacun d’entre nous s’y prend, comprendre sa perception et comprendre celle des autres nous aide et donne des clés concrètes et efficaces pour améliorer ses relations : enfants, conjoint, parents, collègues, boss, etc… Les types de personnalité sont présents partout dans nos vies. Il faut juste apprendre à leur parler.

Engagement

MOTIVATION

On aime tellement ces moments dans lesquels nous sommes motivés. On se donne à fond, ça roule tout seul. On ne sait pas comment on fait, mais ça marche bien. Les 6 types de personnalité du modèle ComColors expliquent pourquoi nous faisons les choses toujours d’une certaine manière. Chaque type de personnalité agit inconsciemment pour satisfaire sa motivation dès que cela est possible. En prenant conscience des motivations qui conduisent nos vies, nous pouvons devenir conscients de ce qui nous ressource et organiser notre vie pour que notre motivation soit satisfaite en permanence. Dans l’application ComColors, il est même possible de s’abonner pour recevoir quotidiennement des notifications qui invitent à satisfaire sa motivation.

La petite voix

COMMENT GÉRER MON STRESS

Il nous arrive face à des relations ou situations difficiles que ce soit à la maison ou au travail de sentir le stress monter en nous. Selon notre personnalité, il va se manifester différemment. Nous allons nous taire et nous éloigner des autres, pleurer, nous mettre en colère, devenir froids et intraitables…Chacun aura sa façon de manifester ce stress, chacun entendra cette petite voix intérieure lui rappeler que nous sommes « nuls », que nous ne savons pas faire face. Si cela s’installe durablement, les choses peuvent empirer et nous mener au burn-out. Le modèle ComColors donne des clés pour comprendre le « circuit du stress » et des pistes pour y faire face. Chacun peut mettre en place une série d’actions qui correspond à son type de personnalité pour réduire l’impact négatif de ces comportements dans sa vie quotidienne. Ainsi, il est possible de reprendre les rênes de sa vie et de faire face à nouveau aux difficultés sans retomber dans le stress en mettant en place des comportements positifs pour soi et pour les autres.

Tension

GÉRER LES CONFLITS

Parfois le ton monte, on ne s’entendait déjà pas très bien et là, on ne s’entend plus du tout…Ça devient conflictuel… Mais pourquoi ? Lorsque nous ne savons pas ou nous ne pouvons pas satisfaire notre motivation de manière positive, nous la satisfaisons de façon négative. Le modèle ComColors met à jour un processus à l’œuvre quotidiennement dans nos vies  et donne des clés pour arrêter les conflits qui empoisonnent nos relations. Si vous savez mieux prendre soin de votre motivation vous n’avez plus besoin d’adopter ces comportements qui amènent au conflit. Mais vous avez également les clés pour désamorcer les comportements conflictuels de vos relations.